Dialogue

 PLAN DÉTAILLÉ

SÉANCE 1: CHOISIR ET INTERPRÉTER (document à télécharger)

SÉANCE 2: CRÉER ET INTERPRÉTER (document à télécharger)

EXERCICES (document à télécharger)

ENCORE QUELQUES ACTIVITÉS (document à télécharger)

DIALOGUE ET JEUX DE RÔLES CONSEILS PRATIQUES (document à télécharger)

INFORMATIONS MÉTHODOLOGIQUES 

Niveau  adaptable au nouveau GCSE et à d’autres niveaux (jeux à partir des dialogues des manuels : celui de l’année et ceux des années antérieures)
Durée   séances de 30 à 45 mns
Nombre d’élèves  de 2 à 25, le plus souvent  : 5 à 8
Matériel  Fiches cartonnées des sujets oraux du GCSE / fiches des dialogues : questions et réponses / photocopies des exercices à trous / CD, fichiers audio et lecteur CD ou hauts-parleurs / cartons de communication / manuels

Nota bene: Les deux séances peuvent être réalisées à la suite ou indépendamment l’une de l’autre.

Si l’assistant ne dispose que de 30 mns il pourra supprimer l’étape 5 de la première séance et la reporter au prochain cours, entièrement consacré à l’écoute, aux commentaires et à l’amélioration des interprétations.     

Même solution pour l’étape 6 de la séance  CRÉER ET INTERPRÉTER.  

Avec la collaboration de Cécile VILLATTE

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