PLAN DÉTAILLÉ
SÉANCE 1: CHOISIR ET INTERPRÉTER (document à télécharger)
SÉANCE 2: CRÉER ET INTERPRÉTER (document à télécharger)
EXERCICES (document à télécharger)
ENCORE QUELQUES ACTIVITÉS (document à télécharger)
DIALOGUE ET JEUX DE RÔLES CONSEILS PRATIQUES (document à télécharger)
INFORMATIONS MÉTHODOLOGIQUES
Niveau | adaptable au nouveau GCSE et à d’autres niveaux (jeux à partir des dialogues des manuels : celui de l’année et ceux des années antérieures) |
Durée | séances de 30 à 45 mns |
Nombre d’élèves | de 2 à 25, le plus souvent : 5 à 8 |
Matériel | Fiches cartonnées des sujets oraux du GCSE / fiches des dialogues : questions et réponses / photocopies des exercices à trous / CD, fichiers audio et lecteur CD ou hauts-parleurs / cartons de communication / manuels |
Nota bene: Les deux séances peuvent être réalisées à la suite ou indépendamment l’une de l’autre.
Si l’assistant ne dispose que de 30 mns il pourra supprimer l’étape 5 de la première séance et la reporter au prochain cours, entièrement consacré à l’écoute, aux commentaires et à l’amélioration des interprétations.
Même solution pour l’étape 6 de la séance CRÉER ET INTERPRÉTER.
Avec la collaboration de Cécile VILLATTE