Une chanson en cercle

Brainstorm jobs/professions/ people vocabulary and write up descriptions. Make sure you include  the jobs/people that appear in the story – teacher, doctor, mother, musician.

Alternatively you can prepare descriptions of different jobs/people

e.g.     Someone who serves the dishes in a restaurant or a café (waiter/waitress)

Someone who looks after sick people (nurse)

The pupils then give you the names of the jobs.

The pupils work in pairs and use the poem to write their own version by changing the words in italics

 

Une chanson en cercle

 

Il était une fois une histoire

Ce n’était pas une longue histoire

C’était une petite histoire

Une bonne histoire

 

Elle n’avait ni début ni fin

 

Premièrement on a raconté l’histoire à un enfant

L’enfant a dit : »Raconte -la moi encore ! »

 

Ensuite on a raconté l’histoire à un professeur

Qui l’a écrite au tableau noir

 

On a raconté l’histoire à un médecin

Qui l’a examinée attentivement

 

On a raconté l’histoire à un peintre

Qui l’a signée et l’a mise  au mur

 

On l’a racontée à  une mère

Qui lui a fait un câlin

 

On l’a racontée à une musicienne

Qui l’a jouée au concert

 

 On me l’a racontée

Et moi, je l’ai prise

Et je l’ai mise sur une branche

 

Et voilà l’histoire

 

Il était une fois une histoire

Ce n’était pas une longue histoire

C’était une petite histoire

Une bonne histoire

 

Elle n’avait ni début ni fin