Grammaire, théâtre et correction

Inventer des dialogues

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INFORMATIONS MÉTHODOLOGIQUES

Niveau du groupe GCSE
Nombre d’élèves 8 par groupes de 2, 3 ou 4
Durée du cours 30 à 45 mns
Préparation nécessaire Choisir des situations au programme (lieux, personnages, actions) et des formules
Matériel  et support Feuilles, dialogues des leçons, manuels
Outils d’apprentissage Formules utiles dans la situation, cartons de communication, manuels
Objectif  EXAMEN Réussir l’examen oral du GCSE
Objectif STRATÉGIES Passer du par coeur au dialogue inventé / mémoriser / lire et parler en public
Objectif LANGUE Intégrer des formules et des constructions résistantes

Maîtriser des structures morphosynthaxiques grâce à la correction mutuelle

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 INFORMATIONS MÉTHODOLOGIQUES

Niveau du groupe Tous niveaux
Nombre d’élèves 8 par groupes de 2, 3 ou 4
Durée du cours 15 à 45 mns
Préparation nécessaire Choisir les exercices et les corrigés
Outils d’apprentissage Feuilles d’exercices ou livre d’exercices, manuels, cahiers  de cours, grammaire, tableaux
Objectif  EXAMEN Améliorer ses performances aux tests et aux examens
Objectif STRATÉGIES Apprendre à se corriger en discutant et en réfléchissant sur les  formes et les structures typiquement françaises
Objectif LANGUE Intégrer des formules et des constructions résistantes

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