Faire collaborer mais…

– Comment faire participer  les élèves à l’ÉLABORATION DES SÉANCES ?

– Demandez-leur de bien vouloir préparer des idées d’activités en relation avec leurs besoins scolaires : liées à l’examen, aux leçons, aux thèmes utiles, etc. Des exercices qui leur conviennent parce qu’ils pensent avoir appris beaucoup de choses grâce à eux ou parce qu’ils se sont sentis à l’aise en parlant français. De votre côté, préparez également quelques activités.

La classe choisira un exercice des élèves et un exercice du professeur (séance courte) ou plusieurs activités des élèves et une activité du professeur (séance plus longue). Commencez dès que les tâches et les rôles auront été fixés.

Au cas où l’activité proposée exige des documents et un travail d’élaboration particuliers (questions et réponses, organisation des étapes du cours, etc.), vous peaufinerez chez vous l’exercice commandé par la classe.

Les élèves peuvent aussi mettre au point des quizzes ou des QCM, produire des questions, s’occuper de la télévision et de la vidéo, etc.

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