Brainstorm jobs/professions/ people vocabulary and write up descriptions. Make sure you include the jobs/people that appear in the story – teacher, doctor, mother, musician.
Alternatively you can prepare descriptions of different jobs/people
e.g. Someone who serves the dishes in a restaurant or a café (waiter/waitress)
Someone who looks after sick people (nurse)
The pupils then give you the names of the jobs.
The pupils work in pairs and use the poem to write their own version by changing the words in italics
Une chanson en cercle
Il était une fois une histoire
Ce n’était pas une longue histoire
C’était une petite histoire
Une bonne histoire
Elle n’avait ni début ni fin
Premièrement on a raconté l’histoire à un enfant
L’enfant a dit : »Raconte -la moi encore ! »
Ensuite on a raconté l’histoire à un professeur
Qui l’a écrite au tableau noir
On a raconté l’histoire à un médecin
Qui l’a examinée attentivement
On a raconté l’histoire à un peintre
Qui l’a signée et l’a mise au mur
On l’a racontée à une mère
Qui lui a fait un câlin
On l’a racontée à une musicienne
Qui l’a jouée au concert
On me l’a racontée
Et moi, je l’ai prise
Et je l’ai mise sur une branche
Et voilà l’histoire
Il était une fois une histoire
Ce n’était pas une longue histoire
C’était une petite histoire
Une bonne histoire
Elle n’avait ni début ni fin